• Bonne nouvelle : les fascistes appellent au boycott de la marque Lonsdale

    Je viens de tomber sur le blogg d'un groupe fasciste qui appelle au "boycott de la marque lonsdale "  MAis en voilà une bonne idée...  Au moins, les gens n'auront plus peur d'en porter... 


    Voici les raisons de leur appel ( article trouvé sur leur blogg ) :


     " En Allemagne, Lonsdale est à la mode parmi les militants nationlistes: un peu trop pour la marque
    britannique de vêtements sportifs, qui a lancé la campagne “Lonsdale aime toutes les couleurs” pour se défaire de cette mauvaise réputation.

    “Notre but est que, par cette campagne antiraciste, les nationalistes arrêtent de porter notre marque et qu’elle n’ait plus cette connotation”, affirme Tobias Heupts, directeur du marketing de la société Punch, qui commercialise la marque en Allemagne, en Belgique, en Hongrie et aux Pays-Bas.

    Car un sweat-capuche Lonsdale, porté correctement sous un blouson aviateur, ne laisse apparaître que les quatre lettres centrales qui rappellent le sigle du parti national-socialiste. Mais l’absence du P dans le nom de la marque au lion, née à Londres en 1960 et spécialisée au départ dans les articles de boxe, permet habilement de passer au travers de la loi réprimant la liberté d’expression. “On a réalisé l’étendue du problème à la fin des années 90, en voyant de plus en plus de nationalistes porter des vêtements Lonsdale lors de reportages télévisés ou dans des magazines”, raconte Tobias Heupts.

    Punch a donc commencé à travailler en 2000 avec l’association antiraciste “Augen auf” (”Ouvrez les yeux”), basée en Saxe (est). “D’abord en finançant l’association, puis en lui consacrant des séries spéciales ou en co-organisant des festivals de musique, des conférences sur le racisme dans des écoles”, explique le responsable de cette société basée à Neuss (ouest). “On pensait que cela suffisait pour changer notre image en Allemagne, mais on se trompait”, admet-il pourtant.

    En 2001, Punch, encouragé dans sa stratégie par la maison mère londonienne, devient parraineur d’une équipe de football amateur de Duesseldorf, “Africa United”, composée uniquement de joueurs africains. Puis, en septembre 2003, la société lance “Lonsdale aime toutes les couleurs”. Au programme, une série de vêtements sur fond d’arc-en-ciel, symbole gay, portés par des personnalités des médias et de la musique, ou l’organisation de concerts multiculturels.

    La marque s’est aussi séparée de ses revendeurs ouvertement racistes, ou qui mélangeaient Lonsdale et d’autres marques appréciées par les nationalistes, comme Fred Perry ou Ben Sherman. “Nous avons rompu le contrat de 15 magasins en Allemagne, dont dix dans l’est du pays”, où les groupes nationalistes sont nombreux affirme Tobias Heupts. “Bien sûr, nous avons perdu de l’argent”. De l’ordre de 20.000 euros par an par magasin, sur un total de 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en Allemagne. Un an plus tard, Tobias Heupts se veut optimiste: “le succès vient. Lentement, mais il vient”. “Pour nous, avec cette campagne, la question n’était pas de gagner des clients, mais bien de combattre le racisme”, dit le dirigeant de Punch, qui prévoit le lancement prochain d’une campagne aux Pays-Bas, où Lonsdale connaît le même problème de clientèle.

    Il faudra encore deux à trois ans pour savoir si cette campagne a réussi. Mais Punch a déjà eu ses petits succès. “Récemment, j’ai eu un e-mail d’un particulier disant +hier, j’avais peur de porter du Lonsdale, aujourd’hui je pense que je vais acheter votre marque+”, raconte-t-il.


     



     


     


  • Commentaires

    1
    maxwell
    Dimanche 29 Avril 2007 à 16:12
    Lonsdale ne doit pas changer
    Lonsdale a un style unique, tout comme Fred Perry. Tant qu'elle ne devient pas grand public avec une ligne sans aucun style à la Nike, ça me va. Ce qui fait son charme, son look casual anglais, très prisé chez les supporters de foot (notamment au Parc des Princes, quel que soit la tribune, le groupe, la race, les idées politiques de la personne). Lonsdale n'a jamais rien fait pour être classé facho, alors ils n'ont pas à changer pour satisfaire l'opinion public, qui croit tout et n'importe quoi. Lonsdale London, Fred Perry, Harrington ou Ben Sherman ont été des marques de skins (qui à la base n'a aucun lien avec le racisme). Si certains facho sont assez con pour faire le lien Fred Perry=skin=raciste. Tant pis pour lui.
    2
    Anti-facho
    Lundi 2 Juillet 2007 à 20:59
    ...
    j'porte du Lonsdale et chui Anti-Facho et fier de l'etre..
    3
    ...
    Mercredi 25 Mars 2009 à 20:09
    bien mais pas suffisant
    Je trouve cette marque super, je suis boxeur, j'ai de la symphatie pour le mouvement skin de départ: reggae et baston, et le SHARP mais absolument pas fasciste ! C'est terrible cette appropriation de LONSDALE par les fachos, personellement je ne porte pas cette marque a cause de cet amalgame. A quand une campagne publicitaire anti-racisme de LONSDALE en france ? Je sais que je rêve un peu mais j'espere toujours...
    4
    ugo
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:14
    hypocrisie commercial :)
    vous avez rien compris et vous gobber tout ce qu'il a sur le net... mdrrr y a tellement d'article sur le net sur lonsdale que je ne peut pas repondre a tous. LOnsdale est une marque nationaliste ... Quelle est le but de lonsdale ? gagner du fric ok ? d'un coter il font une campagne "anti raciste" et je dis bien "anti raciste" car lonsdale est bien une marque nationaliste et non raciste ... c'est different ...comme ca les gens "normaux" continue a acheter leurs marque, de l'autre coter ils continue a fournir les magasins skinhead et autres et a creer des modeles qui leurs plaisent :) , aller jeter un coup d'oeil "www.gabberwear.nl" . De plus lonsdale ce fournit chez punch "http://www.punch-gmbh.de/" ,le meme fourniseur de la marque amsterdamned (qui est une marque clairement nationaliste" ) ... Pour finir lonsdale a un desing purement nationaliste "le lion londonien, le drapeau londonien, les couleurs bleu blanc rouge... tous ca sont des signes qui plaisent au skin et pas seulement le nsda que tout le monde crois mdrrr aller ciao les mec et renseigner vous avant de faire des article sur des milieu que vous ne connaisser meme pas :) ...
    5
    Lundi 29 Mars 2010 à 05:00
    message de sieg
    Je suis pour la liberté d'expression mais certainement pas pour des propos plus qu'injurieux, incitant à la haine raciale, tels que tu les as tenus dans tes commentaires... Je me suis donc vu dans l'obligation de les effacer.... Désolé !
    6
    aurelien
    Lundi 9 Décembre 2013 à 03:33
    ...
    je porte parfois du lonsdale, je suis résolument anti-fasciste et anti-raciste, mais depuis que je porte du lonsdale, on me prend pour un skin raciste... et le pire, c'est que les cons qui me prennent pour un raciste m'apprécient maintenant, parce qu'ils sont racistes notoires et me prennent pour l'un d'eux, pitoyable...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :